Nous l'avons donc achetée cette maison, en avons pris possession pendant la crise sanitaire (merci le télétravail !), l’avons habitée, enrichie (de nos meubles, livres et souvenirs de famille et de voyage, d'un bassin de nage, de quelques plantations nouvelles...), avons réutilisé et remis en valeur certains éléments de mobilier et de décoration et, enfin, nous l’avons nommée. Et après tant de « Peut-être », quel autre nom donner à notre nouveau chez-nous (autrefois « Le Mi Meysoun » puis « Blanche d'Ô ») que « Quizas » ?
N'avions-nous pas ouvert la danse, en nous mariant un jour de juillet 2019 (le plus chaud de cette année-là !), après plus de vingt ans de vie commune, sur la chanson éponyme d’Osvaldo Farrés entendue pour la première fois dans le film « In the mood for love » ?
https://www.radiofrance.fr/franceinter/les-peut-etre-de-nat-king-cole-1330024
Nos vies amoureuses et professionnelles n'avaient-elles pas été depuis toujours placées sous le signe de la curiosité, du voyage, de la découverte, de la tolérance, de l'ouverture sur le vaste champ des possibles et des « peut-être » constructifs ? Quel meilleur projet que l’hospitalité et quel meilleur lieu pour partager ces valeurs que cette maison dont c’était déjà la vocation au début du siècle dernier, puis après-guerre ? Une maison marquée par l'histoire de ses précédents occupants et des habitants du village, située en outre à quelques centaines de mètres de celle d'une écrivaine de renom - Christine de Rivoyre - qui venait souvent y passer un moment avec sa sœur Ghislaine, propriétaire des lieux.