MISE À JOUR LE 24 mars 2022
Les présentes conditions générales de vente concernent la réservation d’un séjour dans l’une des chambres d'hôtes de la maison d’hôtes « Quizas » située 184 place des platanes à Onesse-Laharie (40110).
Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes par le propriétaire de cette maison qui s'engage à assurer personnellement leur l'accueil avec toutes les attentions possibles pour rendre leur séjour agréable.
Une chambre de Quizas se loue au minimum deux nuits.
Le client qui réserve pour une durée déterminée (2 nuits ou plus) ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un droit au maintien dans les lieux au-delà de la durée pour laquelle il a réservé.
Le propriétaire de Quizas se réserve le droit de mettre fin au séjour de clients qui ne respecteraient pas les présentes conditions générales.
A réception de la demande de réservation d’un client sur le site internet de Quizas, ou par mail (quizas.maisondhotes@gmail.com) ou par téléphone (06 45 36 34 37), le propriétaire adresse au client un mail (ou SMS) de pré-réservation dans lequel il l’invite à vérifier les éléments suivants de sa réservation et à régler un acompte égal à 30% du prix du séjour :
Noms, prénom, adresse mail et numéro de téléphone portable du client (afin d'être joignable avant et pendant la réservation).
nombre de personnes hébergées ; date d'arrivée et date de départ ; nombre de nuitées ; nom de la ou des chambre(s) réservée(s).
prix total du séjour ; montant de l’acompte à verser par virement bancaire (instantané ou classique) ; numéro IBAN du compte bancaire du propriétaire.
La réservation devient ferme et définitive à réception de l’acompte par le propriétaire. Celui-ci se réserve le droit de remettre la/les chambre(s) en location si l’acompte n’est pas versé sur son compte dans les trois jours ouvrables suivant le jour d’envoi du mail (ou SMS) de pré-réservation.
En réglant l’acompte, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et s’engage à les respecter.
Le solde du prix est réglé par le client le jour de son arrivée à Quizas (par virement instantané ou classique, ou en espèces). Les éventuelles consommations et prestations supplémentaires sont réglées au propriétaire le jour du départ.
Le prix des chambres est affiché sur le site internet de Quizas et dans chaque chambre ; il varie en fonction du nombre de personnes hébergées (une ou deux, ou 3 pour la chambre Lady Chatterley) et s’entend à la nuitée, petits déjeuners et taxe de séjour inclus (le tarif à la nuitée par personne est de 0.55€ sauf exonérations), et hors TVA (non applicable – cf. art. 293B du code général des impôts).
Le prix comprend également le libre usage d’un coin café / thé / tisane aménagé dans le salon d’hôtes à l’exclusion de toute autre prestation.
Les poubelles des salles de bain sont vidées quotidiennement.
Pour les hôtes restant plus de 2 nuitées, le ménage de la chambre et de la salle de bain ainsi que le changement des draps et serviettes de toilette sont réalisés tous les 5 jours (dans un souci de développement durable, les hôtes peuvent bien évidemment demander à espacer davantage le remplacement de leur linge).
Le client ne peut modifier sa réservation (dates ou chambre) qu’en accord avec le propriétaire qui prend sa décision en fonction des disponibilités à la date de la modification.
En cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, les conditions particulières suivantes s’appliquent :
si l’annulation intervient plus de 15 jours calendaires avant la date d’arrivée, l’acompte versé à la réservation est remboursé en totalité au client ;
si l’annulation intervient entre le 14ème jour calendaire et le 3ème jour calendaire avant la date d’arrivée, l’acompte versé reste acquis au propriétaire (sauf s’il parvient à relouer la/les chambre(s)).
si l’annulation intervient moins de 48 heures avant la date d’arrivée, la totalité du montant de la réservation est due au propriétaire (sauf si le propriétaire parvient à relouer la/les chambre(s)).
En cas de départ anticipé en cours de séjour, le total de la prestation reste dû et le client qui a déjà payé ne peut pas prétendre à remboursement.
Le propriétaire attire l'attention des clients sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs et qu’il leur appartient donc d’en souscrire une, ou pas.
En cas de non-présentation du client le jour du début de sa réservation, le montant total du prix du séjour est dû.
Si, pour des raisons imprévues, le propriétaire est conduit à annuler la réservation avant le début du séjour, il en informe aussitôt le client par mail, téléphone (ou SMS) et procède au remboursement des sommes versées. Cette situation peut notamment se produire en période épidémique.
Le propriétaire se réserve le droit, en cas de raisons imprévues liées au service, à l’entretien ou à la sécurité, de changer des clients de chambre juste avant leur arrivée ou pendant leur séjour.
En période de Covid et si la situation sanitaire le nécessite, nous nous réservons la possibilité de fermer la maison et de suspendre la location des chambres. Selon les circonstances et les règles sanitaires définies par les pouvoirs publics, le passe sanitaire ou vaccinal peut être demandé à l'arrivée ainsi que le strict respect des gestes barrière durant tout le séjour (hors chambres). Chacun reste par ailleurs libre de porter un masque à sa convenance.
Les clients sont attendus à Quizas à partir de 17h00 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) le jour de début de séjour convenu lors de la réservation, et avant 20h30 (merci de signaler par téléphone un éventuel retard).
Pour des raisons de préservation de l’espace et du calme, les clients ne peuvent pas garer leur voiture dans la cour intérieure de Quizas ; de nombreuses places de parking gratuites sont à leur disposition aux abords immédiats de la maison (place des platanes)
Le petit-déjeuner est servi chaque matin à 08h30 sous la tonnelle ou dans la salle à manger suivant la météo. Il comporte un jus de fruit, des céréales, des fruits, pain-beurre-confitures, une viennoiserie ou un gâteau, un laitage ou fromage, du thé, café ou chocolat. Les clients souffrant d’allergies alimentaires sont invités à le signaler au moment de la réservation.
Les clients doivent libérer leur chambre avant 11h00 le jour du départ après avoir réglé les éventuelles prestations complémentaires.
L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété (maison, chambres, escalier, jardin et bassin de nage compris) sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Le soin apporté à l’entretien du jardin et du bassin de nage, la décoration des chambres et les objets qui y sont présents ne permettent pas d'accueillir d’animaux (sauvages ou de compagnie). Le client qui ne respecterait pas cette interdiction enfreindrait les présentes conditions générales de vente et devrait alors soit mettre son animal en pension à l’extérieur, soit quitter Quizas, et ne pourrait pas prétendre au remboursement de sa réservation.
Ce bassin (11 x 3,5 mètres) est accessible aux hôtes tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h00. Des chaises et lits disposés autour du bassin sont à la disposition des clients. Les serviettes de bain ne sont pas fournies et les clients doivent donc penser à apporter leur serviette personnelle.
Pour des raisons d’hygiène, l’usage de la douche (chauffée) installée sur le chemin d'accès au bassin est obligatoire avant de se baigner.
La profondeur du bassin est de 1,40 mètre. Il est équipé d’un volet roulant qui est fermé la nuit (pour des raisons de sécurité et de préservation de la chaleur). L’eau de baignade est traitée au sel ; elle est filtrée en permanence, contrôlée régulièrement et chauffée si besoin (généralement en début et fin de saison). Le bassin est nettoyé tous les jours au moyen d’un système mobile automatique d’aspiration.
Pour des raisons de sécurité, les bouteilles, verres, assiettes et autres contenants en verre sont interdits sur la terrasse en bois qui entoure le bassin.
La connexion WiFi est gratuite dans toute la maison (code sur demande). Il s’agit d’un WiFi familiale à utiliser avec modération. Les clients seront tenus responsables en cas de consultation ou de téléchargement sur des sites internet illégaux.
Les clients désireux de se déconnecter peuvent demander à placer leur smartphone dans un petit coffre fermé pour la durée de leur séjour, ou pour une nuit, un jour, une heure … !
Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort de tous les hôtes, le respect d’un certain « savoir vivre » est attendus de tous.
Du bon usage des chambres : Les chambres doivent être laissées en parfait état à la fin du séjour et les clients doivent déclarer – et assumer financièrement – toute dégradation dont ils seraient responsables. Toute disparition d'objet, livre, bibelot … sera facturée a posteriori au client, à sa valeur de remplacement.
Des horaires : Le salon d’hôtes à l'étage (incluant le coin vélo / sport) ainsi que la grand salon / salle à manger / salle de jeu du rez-de-chaussée sont ouverts aux hôtes tous les jours de 08h30 à 22h00, étant entendu que le silence est d'or entre 22h00 et 08h00 dans une maison ancienne dont la charpente, les planchers et les murs porteurs sont d’époque !
Livre et lecture : Quizas est une maison qui invite ses hôtes à la lecture ; chacune des trois chambres contient donc un lot de livres - beaux livres, essais, romans, biographies et BD à feuilleter, lire ou relire - en rapport avec le personnage ou l’univers auquel renvoie son nom (Henry de Monfreid, Lady Chatterley, Napoléon). Des centaines d’autres livres sur les mêmes thèmes et sur d’autres thèmes sont à la disposition des clients :
en libre-service dans le salon - bibliothèque de l’étage et dans le grand salon / salle à manger / salle de jeu du rez-de-chaussée ;
sur demande dans le salon – bureau du propriétaire.
Les livres empruntés – dont quelques-uns sont anciens et rares – doivent bien-sûr être manipulés avec soin et remis à leur place (ou au propriétaire) au plus tard à la fin du séjour.
Tabac : Il est interdit de fumer et de vapoter à l’intérieur de la maison (chambres comprises) et il est recommandé aux personnes qui fumeraient dehors de ne pas le faire à proximité immédiate des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants.
Nourriture : Par mesure d’hygiène et de propreté, il n’est pas possible de manger dans les chambres. Il est en revanche possible, occasionnellement et sur demande, de piqueniquer dans le jardin (hors terrasse en bois du bassin de nage et à condition d’évacuer les détritus).
Chaussures : La circulation dans les chambres et dans l'escalier doit se faire en chaussures d’intérieur / pantoufles / babouches / charentaises / mules ou savates …, à la fois pour le confort des clients, pour l’hygiène de la maison et pour empêcher le sable - omniprésent (et omnicollant !) en terre landaise - d’envahir l’étage (qui est recouvert de sisal). Un banc range-chaussures (d’extérieur et d’intérieur) est disposé à cet effet au pied de l'escalier.
Pour des questions de sécurité (La charpente de la maison est en bois et la région des Landes est généralement sèche l’été), il est formellement interdit d'utiliser dans la maison des objets à flamme nue (allumettes, chandelles, cierges, bougies, feu de Bengale, etc.). Ceux-ci sont tolérés dans les seuls espaces extérieurs, à distance de l'habitation, à condition d’être éloignés de toute matière inflammable et placés sous surveillance constante, et d’être disposés de telle sorte qu’ils ne puissent pas causer un incendie en cas de chute accidentelle.
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment par le propriétaire.
Le propriétaire de Quizas ne recueille sur son site internet que les données personnelles de ses clients nécessaires à la réservation (noms, prénoms, adresse mail et numéro de téléphone portable - cf. article 3) et, pour ceux qui le souhaitent, recevoir des informations sur l’actualité de Quizas et les événements susceptibles de les intéresser.
Ces données, qui n’ont donc aucune autre finalité que la réservation et la fidélisation, ne sont pas conservées sur le site internet. Le site est hébergé par Vercel.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement général sur la protection des données (RGPD), les clients disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant.
Le propriétaire s'engage à ne transmettre en aucun cas à un tiers non habilité les informations personnelles que lui ont communiquées ses clients.